Un bon kernel change la vie

A mon travail, j'ai le “privilège” d'avoir l'OS de mon choix sur la bouse le PC qui gît trône sur mon bureau. A mon arrivée, par pur flemme j'ai donné sa chance a Ubuntu, quelques semaines plus tard, c'était les vacances pour tous et l'activité était ralentie, j'ai donc profité de ce temps mort pour passer a ma distribution préférée (Gentoo) après avoir bien pesté sur Ubuntu qui veut tout faire a ma place et qui ne laisse que peu de “chance” pour ceux qui mettent bien les mains dans le cambouis.

(Je ne dénigre pas trop Ubuntu qui est très bien pour ceux qui n'ont pas déjà des habitudes bien particulières. je salue d'ailleurs Davromaniak et nos conversation sur Ubuntu vs Gentoo lorsque nous avions travaillé ensemble :p)

Toutefois le matériel ( un HP Compaq dc7800p ) m'était totalement inconnu et le kernel “made in GenKernel” que j'avais posé dessus (par flemme …) m'honorait de performances … dégueulasse.

Récemment avec la sortie de la 2.6.28, je me suis dit que ça pourrait peut être régler un problème de performance I/O au niveau disque et qu'il fallait que je prépare un Kernel pour recevoir mon deuxième écran (22” wide -miam-) et la carte ad-hoc qui furent demandé pour mon utilisation.

Après avoir giclé au cutter (©Karlesnine) l'inutile, et rajouté l'indispensable, j'ai eu la surprise, avec une #1 (oui j'aime faire mon fier), de régler non seulement mes problèmes d'I/O mais de performance dans le sens général du terme…

Comme quoi … un BON kernel ca change la vie…

Discussion

Entrer votre commentaire
 
blog/un_bon_kernel_change_la_vie.txt · Dernière modification: Wednesday 04 February 2009 par kathryl
Flux RSS du Blog Driven by DokuWiki Gentoo Powered Valid XHTML1.0 Powered by Apache PHP Powered Coffee Powered